• Leon

    Fiche

    Nom : Leon
    Développeur : Zero-G
    Date de sortie :15 janvier 2004 / 3 mars 2004 (au Japon)
    Voix : inconnue
    Sexe : Homme
    Age : inconnu
    Taille : inconnue
    Poids : inconnu
    Objet fétiche : Tulipe


    Leon a été le premier Vocaloid masculin lancé en même temps que le Vocaloid féminin Lola au salon NAMM le 15 janvier 2004. Il a finalement été commercialisé au japon le 3 mars 2004 au prix de 39 800 ¥. Il s'agit d'un "chanteur virtuel calqué sur un vrai chanteur professionnel" créé pour la communauté anglophone.

    Leon n'était pas populaire auprès du public jusqu'à ce qu'un utilisateur relativement peu connu de Nico Nico Douga ait posté une vidéo de lui chantant "True to my Heart". Elle présentait Leon dans un style inhabituel qui frappa bientôt les utilisateurs de Nico Nico et la vidéo reçut finalement plus de 50 000 vues.

    Alors que sa popularité n'a jamais été aussi grande que celle des autres Vocaloids, il est sans doute celui qui a été le plus utilisé des Vocaloids anglais. Pendant un moment, lui et Kaito ont été les seules voix masculines disponibles et même si Len est sorti, il n'avait pas la profondeur que les voix de Leon et Kaito pouvaient atteindre. En outre, jusqu'à que Big-Al sorte, Leon était le seul Vocaloid masculin parlant anglais. Toutefois, après qu'un intérêt accru ait commencé à se produire pour les Vocaloids ainsi qu'une forte demande, Zero-G a commencé à revendre Lola, Leon et Miriam sur leur propre site web via leur boutique virtuelle. Selon Zero-G, les trois pourraient être redessinés à l'avenir.

    A l'origine, Leon utilisait le moteur 1.0 de Vocaloid, mais Zero-G a fourni un lien sur leur site web (via la page produit) qui met à jour le programme Vocaloid à la version 1.1.


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Novembre 2013 à 17:09

    je peux avoir un render pour mon blog s'il vous plait? De Leon?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :