• Fiche

    Nom : Leon
    Développeur : Zero-G
    Date de sortie :15 janvier 2004 / 3 mars 2004 (au Japon)
    Voix : inconnue
    Sexe : Homme
    Age : inconnu
    Taille : inconnue
    Poids : inconnu
    Objet fétiche : Tulipe


    Leon a été le premier Vocaloid masculin lancé en même temps que le Vocaloid féminin Lola au salon NAMM le 15 janvier 2004. Il a finalement été commercialisé au japon le 3 mars 2004 au prix de 39 800 ¥. Il s'agit d'un "chanteur virtuel calqué sur un vrai chanteur professionnel" créé pour la communauté anglophone.

    Leon n'était pas populaire auprès du public jusqu'à ce qu'un utilisateur relativement peu connu de Nico Nico Douga ait posté une vidéo de lui chantant "True to my Heart". Elle présentait Leon dans un style inhabituel qui frappa bientôt les utilisateurs de Nico Nico et la vidéo reçut finalement plus de 50 000 vues.

    Alors que sa popularité n'a jamais été aussi grande que celle des autres Vocaloids, il est sans doute celui qui a été le plus utilisé des Vocaloids anglais. Pendant un moment, lui et Kaito ont été les seules voix masculines disponibles et même si Len est sorti, il n'avait pas la profondeur que les voix de Leon et Kaito pouvaient atteindre. En outre, jusqu'à que Big-Al sorte, Leon était le seul Vocaloid masculin parlant anglais. Toutefois, après qu'un intérêt accru ait commencé à se produire pour les Vocaloids ainsi qu'une forte demande, Zero-G a commencé à revendre Lola, Leon et Miriam sur leur propre site web via leur boutique virtuelle. Selon Zero-G, les trois pourraient être redessinés à l'avenir.

    A l'origine, Leon utilisait le moteur 1.0 de Vocaloid, mais Zero-G a fourni un lien sur leur site web (via la page produit) qui met à jour le programme Vocaloid à la version 1.1.


    1 commentaire
  • Nom : Lola
    Développeur : Zero-G
    Date de sortie : 15 janvier 2004
    Voix : inconnue
    Sexe : Femme
    Age : inconnu
    Taille : inconnue
    Poids : inconnu
    Objet fétiche : Poêle à frire

    Lola a été la première Vocaloid femme jamais sortie en même temps que le Vocaloid homme Leon. Lola est sortie le 15 janvier 2004 et elle est couramment utilisée pour la musique trance ou techno.
    Leon et Lola ont été exposés sur le stand de Zero-G Limited au cours de la Wired Nextfest. Au moment de sa sortie, Lola a reçu beaucoup plus de critiques que son homologue masculin. Beaucoup de critiques trouvaient que sa voix était plus claire que celle de Leon, mais qu'elle sonnait presque comme celle d'un homme. Même si Leon et Lola ont reçu des critiques mitigées, ils ont remporté le prix 2005 de l'éditeur de musique électronique. Leon et Lola n'ont également pas eu d'impact sur le marché américain en raison de leur accent

    1 commentaire
  • Miriam

    Nom : Miriam
    Développeur : Zero-G
    Date de sortie : 10 juillet 2004 / 26 juillet 2004 (au Japon)
    Voix : Stockley Miriam
    Sexe : Femme
    Age : inconnu
    Taille : inconnue
    Poids : inconnu
    Objet fétiche : Rouge à lèvre


    Miriam est le troisième Vocaloid créé par Zero-G. Elle est sortie le 10 juillet 2004. Sa voix est basée sur celle d'une chanteuse britannique populaire, Miriam Stockley, qui est également la chanteuse principale du groupe Adiemus.
    En juillet 2004, Zero-G Limited a lancé Miriam, faisant d'elle la troisième Vocaloid sortie. La programmation de Miriam dépasse celle de ses homologues précédents, Lola et Leon. Ses fonctionnalités ont été améliorées, ce qui diminue le temps nécessaire pour obtenir un son plus réaliste. En outre, Yamaha a mentionné sur son site que la qualité de synthèse était beaucoup mieux. Cependant, bien qu'étant un Vocaloid avec des caractéristiques améliorées, Miriam n'est pas devenue populaire auprès du public aussi


    3 commentaires
  • Kaito

    Date de sortie: 17 février 2006
    Genre: Masulin
    Aime: les glaces

    Langue Japonais
    Kaito à une voix beaucoup plus robotique que celle de la génération Vocaloid². 
    Le doubleur de Kaito s'appelle Nagao Fuuga. 
    A cause de son image de bishônen, il est souvent utilisé dans des chansons d'anime à tendance boy's love. 


    2 commentaires
  • Meiko

    Âge: Inconnu
    Poids: Inconnu
    Taille: Inconnu
    Item: biere
    Date de sortie : 5 novembre 2004
    Genre: Feminin
    Illustration: Wasshii (わっしー)

    MEIKO Vocaloid est un DTM ( Desktop Musique) logiciels Créé par Crypton Future Media et elle utilise le vieux moteur Vocaloid développé par YAMAHA. Sa voix est basé sur un chanteur japonais de sexe féminin Meiko Haigō.

    Elle est la première Vocaloid (avec KAITO) a avoir un design, qui plus est de type manga, ce qui est vu comme une technique commercial. Cela a poussé a donner un design à Hatsune Miku.


    A ne pas confondre avec Meiko Sakine ! qui est une dérivation officiel mais qui n'est pas la vraie Meiko .Hélas beaucoup de gens confonde


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique