• Macne série

     

    Série Macne (Mac音シリーズ) est une série de bases de données vocales conçues pour Raison et GarageBand , logiciels séquenceur pour le système d'exploitation Macintosh, développé par MI7 Japon et distribué par Act2 .

    L'idée de libérer un voicebank pour les ordinateurs Macintosh a été conçu dans le japonais voix actrice Haruna Ikezawa de réguliers colonne天声姫语 Reginae Vox, Vox Dei («voix de la princesse, la voix de Dieu», une parodie du Asahi Shimbun l 'éditorial article天声人语 Vox Populi, Vox Dei ou la voix du peuple, voix de Dieu ), porté par le magazine Mac Fan par Mainichi Communications .

    Haruna fourni sa voix pour la première voicebank Macne Nana , et comédien de doublage et de l'actrice d'autres ont rejoint le projet comme Macne gagné en popularité. Kikuko Inoue a ensuite donné la voix de l'voicebanks Macne Coco. Au cours de diffusion Macne Papa, un jour de l'événement a été faite que 6 inclus des échantillons de la voix acteur Joji Nakata .

    Coco Macne (noir) a été retiré de ventes sur le marché, en Février 2011 elle revint avec voix améliorée et un nouveau boxart. Papa Macne a également été retiré de la vente à des fins d'amélioration, mais n'a pas encore de retour. Le plus récent caractère à cette série sera la prochaine Macne Nana Whisper vocales.Utilisation de la musiqueEdit Usage for Music sectionModifier

    Au moment de la libération, Vocaloid et UTAU ont été relâchés pour le PC, laissant les ordinateurs Macintosh sans un tel logiciel pour les utilisateurs de musique. La série Macne servirait à combler ce vide. Pour les utilisateurs de Mac, la série Macne est l'une des meilleures options pour la création de la musique vocale comme au moment de leur première sortie, il y avait peu d'alternatives. Cela les rendait populaire auprès des utilisateurs de logiciels japonais de la Raison et GarageBand. Les caractères sont utilisés dans la Raison ou GarageBand en sélectionnant l'un d'eux comme un instrument et de modifier pas et longueurs des fichiers audio. Toutefois, le voicebanks sont considérés comme difficiles à utiliser ou connu pour être de temps à utiliser comme il n'ya pas de méthode de saisie rapide comme avec Vocaloid et UTAU. Leurs échantillons sonores sont enregistrées dans le logiciel et ne produisent pas une forme de dossier qui est partagé aussi facilement que les fichiers VSQ ou UST de Vocaloid et UTAU.

    Ils peuvent également fonctionner normalement sur UTAU en convertissant leurs échantillons et de fournir un fichier oto.ini écoute, bien que les nouveaux fichiers ne fonctionne pas avec la Raison ou GarageBand, afin que les utilisateurs s'intéressent toujours à les utiliser aux fins prévues doivent acheter les versions originales. La raison de cette indemnité pour le chant à être converti, c'est parce qu'ils sont vendus sous une licence open-source , contrairement Vocaloid, bien que cela ne permet toujours pas aux utilisateurs de partager leurs voicebanks produite à partir de UTAU ou dans leur état d'origine. Leur utilisation pour la Raison ou GarageBand ne produit pas les mêmes résultats lorsqu'il est utilisé pour UTAU .

    Toutefois, le fait qu'ils sont en mesure d'être utilisé avec UTAU a donné lieu à une popularité croissante, offrant une «qualité Vocaloid" voicebank pour utilisation dans UTAU. Ceci est remarquable compte tenu des centaines de voicebanks pour UTAU et leur qualité varie selon le créateur. Parmi les principaux rejets comme Teto Kasane, Macne sont considérés comme certains des voicebanks plus fiable. Ils peuvent également être considérée comme plus facile à utiliser pour UTAU que leurs rejets logiciel destiné. Toutefois, ils sont sous copyright et doivent donc être achetés pour être utilisés légalement pour une telle chose, alors que la plupart UTAU sont distribués gratuitement.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :