• Séries de chansons

    Les séries de chansons racontent une histoire par la musique. En voici quelques unes; les plus célèbres :

    - Benzene Series
    Musique : OwataP ♦ Vocaloid : Kagamine Rin ; Kagamine Len ; Megurine Luka

    - Clover

    - Dark Wood Circus
    Musique : Machigerita ♦ Vocaloid : Hatsune Miku ; Kagamine Rin ; Kagamine Len

    - Kagerou Project
    Musique : Jin (ShizennotekiP) ♦ Vocaloid : Hatsune Miku (+Append) ; IA

    - Maid Star

    - Metal Dolls
    Musique : Kiesca (YandereP) ♦ Vocaloid : GUMI ; Kagamine Rin

    - Night ∞ Series
    Musique : HitoshizukuP + Yama△ ♦ Vocaloid : Hatsune Miku ; MEIKO : KAITO ; GUMI ; Kagamine Rin ; Kagamine Len ; Gakupo ; Megurine Luka

    - Série de PutinP
    Musique : PutinP ♦ Vocaloid : Kagamine Rin ; Kagamine Len...

    - Shuuen no Shirori Project
    Musique : 150P  ♦ Vocaloid : IA

    - Story of Evil
    Musique : AkunoP ♦ Vocaloid : Kagamine Rin ; Kagamine Len ; Hatsune Miku ; Yowane Haku

    - Synchronicity
    Musique : HitoshizukuP  ♦ Vocaloid : Kagamine Rin ; Kagamine Len

    - Zenmai Jikake no Komoriuta
    Musique : AkunoP ♦ Vocaloid : Kagamine Rin ; Kagamine Len

  • Benzene Series

    Musique : OwataP
    Vocaloid : Kagamine Rin ; Kagamine Len ; Megurine Luka

    Chansons :
    Benzene [Iyashikei Sennou Song]   •   Kagamine Len
    Nitorobenzen [Minzokukei Sennou Song]   •   Kagamine Len
    Paradichlorobenzene [Hakai-kei Sennou Song]   •   Kagamine Len
    Antichlorobenzene [Jouzai-kei Sennou Song]   •   Kagamine Rin ; Kagamine Len
    Toluene [Nazotokikei Sennou Song]   •   Megurine Luka


    votre commentaire
  • Kagerou Project

    Musique : Jin (ShizennotekiP)
    Vocaloid : Hatsune Miku [+Append] ; IA

    Cette série est adaptée en roman (écrits par Jin) et en manga qui vont relier les chansons ensembles. Jin a aussi annoncé qu'une adpatation en anime était en cours.

    Attention, cet article contient des spoils !

    Personnages :

    Shintarou Kisaragi : Un jeune homme hikikomori (coupé du monde) avec un QI de 168. Au collège et au lycée, il est le premier de sa classe aux examens nationaux. Mais à cause du suicide d’un de ses amies (Ayano), il a arrêté sa première année de lycée. Par la suite, un logiciel étrange entre dans son ordinateur : Ene. Il est incapable d’en contrôler les actes, ce qui bouscule sa vie. Un jour, à cause d’une des farces d’Ene, son ordinateur casse. Ils se retrouvent obligés d’aller en acheter un nouveau, où un groupe de terroristes apparaît. Ils finissent par les arrêter avec le Mekakushi Dan. Après cela, ils rejoignent le Mekakushi Dan. Il est le frère de Momo Kisaragi.

    Takane Enemoto / Ene : Une jeune cyber girl naïve qui vit dans l’ordinateur de Shintarou. Elle a la capacité d’envahir tout ce qui consomme de l’électricité et fait tout ce que Shintarou déteste. Elle était autrefois une humaine nommée Takane, mais elle a perdu son corps dans une expérience. Elle possède désormais l’immortalité grâce à sa capacité « ouverture des yeux ». Lorsqu’elle était humaine, elle avait une maladie qui lui faisait perdre conscience sans raisons apparentes à certains moments.

    Kido Tsubomi : Une fille qui joue le rôle du chef dans le Mekakushi Dan. Elle est plutôt facile à vivre, mais a du mal à tenir à l’écoute les membres, comme Kano et Seto. En utilisant son pouvoir « Dissimulation d'œil », elle peut effacer la perception des objets à une certaine distance d’elle-même ou de son entourage. On la voit presque toujours en train d’écouter de la musique avec ses écouteurs.

    Kano Shuuya : Un jeune homme avec des yeux de chat qui fait partie du Mekakushi Dan. Il a une personnalité floue et à l’écart, et sourit toujours. Il se moque beaucoup de Momo et Mary, alors on le considère comme un dragueur et un insensible. Mais on peut compter sur lui. Il a la xapacité de “tromper les yeux”, et peut manipuler ce que les gens autour de lui voient, et leur montrer quelque chose différent.

    Seto Kousuke : Un jeune homme qui fait partie du Mekakushi Dan. Il vient du même orphelinat que Kido et Kano. Il travaille comme fleuriste dans un centre commercial, ainsi que dans divers domains comme le contrôle du traffic et la livraison de journaux. C’est lui qui a invité Mary dans le Mekakushi Dan. Avec son « vol d’œil », il peut lire des informations sur n’importe quelle cible. Mais i l n’aime pas ça, parce que « c’est un pouvoir où tu voles avec des regards, sans avoir besoin de communication », et donc, il l’utilise rarement. Il a un hamster appelé « Hanao ». Il a aussi l’habitude de se promener là où il ne devrait pas être.

    Mary Kozakura : Elle est à ¼ une méduse et aux ¾ humaine. Ses parents lui ont dit : «  Nous sommes des méduses, donc si nous croisons le regard d’un humain, il sera transformé en pierre. En grandissant, elle a fait attention à leurs paroles et s’est cachée loin du monde, dans la forêt. Même après leur mort, elle a continué de vivre seule. Par chance, un garçon nommé Seto a visité la forêt et l’a trouvée. Ensuite, il l’a emmené dans le monde extérieur. Après son arrivée à la cachette du Mekakushi Dan, et rejoint le groupe, elle vit une vie marginale en fabriquant de fausses fleurs dans sa chambre, ce qui ne rapporte pas grand-chose. Quand elle est allée en ville pour acheter des fournitures, elle a été taquinée par les enfants du quartier, ce qui l’a traumatisée, alors elle va rarement dehors. Sa capacité « contact avec les yeux »  lui permet d’arrêter temporairement le mouvement de celui qui croise son regard.

    Momo Kisaragi : Une idole très populaire dans sa première année de lycée. Depuis un accident pendant son enfance à la plage avec son père, elle a la capacité « œil captivant » , qui peut attirer l'attention des gens indépendamment de leurs préférences , leurs goûts ou leurs intérêts. En raison de son pouvoir, elle a souvent été mise de côté et n'avait pas d'amis, mais depuis sa rencontre avec le Mekakushi Dan, elle retrouve son caractère original : clair. Elle a un sens particulier pour la mode, et  il est fréquent que ses opinions soient désaccord avec ceux des  autres personnes.

    Hibiya Amamiya : Un garçon qui visite la ville pour prendre des cours d’été avec Hiyori. Il est très mature pour son âgé, mais il a une personnalité insolente. Ses disputes avec Momo sont infinies. Le 15 août, il est impliqué dans une histoire avec Hiyori, mais il est le seul suavé, et obtient la capacité « concentration des yeux » dans ces circontances.

    Konoha (Konose Haruka) : Un jeune homme amnésique. Il vit actuellement chez  la sœur de Hiyori comme enfant adoptif. Ne sachant rien sur le monde normal, il est plutôt perdu. Pendant son temps libre, il joue au baseball avec les enfants du quartier. Il est connu pour avoir une forte curiosité pour l'inconnu. Il semble avoir un revers à sa personnalité appelé «Dark Konoha »

     

    Personnages secondaires :

    Hiyori Asahina : Une fille qui visite la ville pour prendre des cours d'été avec Hibiya. Pour cette raison, elle reste à la maison de sa sœur, et est tombé amoureuse de Konoha en une journée, qui se trouvait à là-bas aussi. Le 15 août, elle est impliquée dans un certain incident avec Hibiya. Son animal préféré est le chat.

    Shion Kozakura : Une femme mi-humain, mi-méduse qui était la mère de Mary. Elle a vécu dans la forêt avec Mary, mais a été attaquée par un être humain. Dans cette situation, elle a utilisé son pouvoir de le transformer en pierre afin de protéger Mary. Cependant, la pression exercée sur son corps était trop grand pour elle de supporter, ce qui a entraîné sa mort.

    Ayano Tateyama : Une fille joyeuse qui était une camarade de classe de Shintaro. À l'été de sa première année de lycée, elle a pris contact avec Shintaro, qui avait une tendance à garder une distance, mais qui ne tarda pas à cédé à ses avances et à vraiment apprécié sa compagnie. Dès lors, les deux sont devenus des amis proches. Shintaro l’a surprends en train de pleurer un jour, mais ne s’est pas quoi faire et part. Le lendemain, il est révélé qu'elle s'est suicidée pour une raison inconnue.

    Kenjiro Tateyama : Un professeur de lycée, le professeur principal de Momo, et aussi le père de Ayano. Il donne à la fois des conseils sévères et gentils à Momo, qui ne peut pas venir souvent à l'école à cause de ses activités d’idole. Même s'il a perdu sa famille dans le passé, il continue de faire de son mieux dans l'éducation des élèves. Il possède le pouvoir de «faire les yeux clairs ».

    Azami : Présumée être la mère de Shion et la grand-mère de Mary. Elle est une méduse et ses cheveux poussent comme des serpents. Chacun des serpents possède une capacité unique. Parce qu'elle a elle-même un corps immortel, elle considère les Hommes comme des «créatures ternes qui meurent facilement». Cependant, à un moment donné, elle est tombée amoureuse d’un jeune homme qui a été le premier à ne pas la craindre, et a fondé une famille avec lui. L'espérance de vie des humains est courte, de sorte que craignant qu'elle soit à nouveau seule, Azami utilisé les pouvoirs de ses serpents pour créer un monde sans fin.

    Haruka Kokonose : Un camarade de classe défunt de Takane. Ils étaient tous les deux des élèves de Kenjiro. Haruka est décrit  dans le roman comme un garçon naïf et maladroit qui est une fois tombé dans une fontaine et enleva tous ses vêtements de dessus devant Takane. Après que la ville expérimentale dans laquelle il a vécu avec Takane qait été bombardée, Kenjiro l’a ranimé dans le personnage de jeu vidéo d’Haruka, Konoha.

     

    Chansons :
    Titre   •   Vocal   •   Personnages qui apparaissent
    Jinzou Enemy   •   Hatsune Miku   •   Ene
    Mekakushi Code   •   Hatsune Miku   •   Kido
    Kagerou Days   •   Hatsune Miku [Sweet] + [Vivid]   •   Hibiya ; Hiyori ; Azami
    Headphone Actor   •   IA   •   Ene
    Souzou Forest   •   IA   •   Mary (Kido ; Seto)
    Toumei Answer   •   IA   •   Shintarou ; Ayano
    Ene no den'nou kikou   •   IA
    Konoha no Sekai Jijou   •   IA ; Hatsune Miku   •   Konoha (Hibiya ; Hiyori + la silhouette de tous les personnages)
    Kisaragi Attention   •   IA   •   Momo (Mary ; Kido ; Kano ; Seto)
    Shinigami Record    •    IA    •    Azami
    Dead and Seek    •    IA    •    Kenjirou
    Children Record    •    IA   •   Tous les personnages
    Yobanashi Deceive   •   IA   •   Kano
    Shounen Brave   •   IA
    Yuukei Yesterday   •   IA    •    Konoha/Haruka ; Ene/Takane
    Gunjou Rain    •    IA    •    Shion (Mary)
    Outer Science   •   IA    •    Dark Konoha ; Mary
    Otsukimi Recital   •   IA    •    Momo ; Hibiya (Kido ; Shintarou)
    Lost Time Memory   •   IA   •   Shintaro ; Ayano ; Dark Konoha (Tous les personnages)
    Ayano no Koufuku Riron   •   IA    •    Ayano ; Kido ; Seto ; Kano (Kenjirou
    Mary no Kakuu Sekai   •   IA
    Summertime Record   •   IA


    votre commentaire
  • Story of Evil

    Musique : AkunoP
    Vocaloid : Kagamine Rin ; Kagamine Len ; Hatsune Miku (+Haku Yowane) ; KAITO ; Kaai Yuki

    Chansons :
    Aku no Musume   •   Kagamine Rin
    Aku no Meshitsukai   •   Kagamine Len
    Regret Message   •   Kagamine Rin
    Re_Birthday   •   Kagamine Len
    Shiro no Musume   •   Haku Yowane (Hatsune Miku)
    Twiright Prank   •   Kagamine Rin ; Kagamine Len
    Ki no Otome ~Sen'nen no Wiegenlied~   •   Hatsune Miku
    Shin'on no tokeitou   •   KAITO ; Kaai Yuki
    Machitsuzuketa Tegami   •   Kagamine Len


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique