• VY2

    VY2


    Nom : VY2 Yuuma

    Développeur : Bplats, Yamaha

    Date de sortie : 25 avril 2011

    V3 : 19 Octobre 2012

    VY2 (nom de code;勇马, "Yuma", qui signifie «brave cheval» ) est le deuxième de la série VY sans avatar des Vocaloids, produit par Bplats et comme VY1 avant lui, est de la plus haute qualité parmi les Japonais Vocaloid2 voicebanks moteur. L'illustration de la boîte a été faîte par Nagimiso et Kazeno.

    VY2 a été confirmé peu de temps après VY1 et dans le cadre de la série "VY". VY2 partagé la même intention que VY1 d'être un Vocaloid sans sexe défini. Comme VY1 a été confirmée "féminine", VY2 a été confirmé de voix "masculine"  et sa date de sortie a été fixée pour la fin 2010. Toutefois, le 24 décembre 2010, VY2 a été retardé pour que sa qualité est améliorée (syndrome de Big-Al), il a également été confirmé être précisément avoir une  "jeune voix masculine" . 

    Une démo 15 secondes de la voix VY2 a été présenté à l'Y2 × VOCALOID évènement CAFE en Mars 2011.Le 04/04/2011, un morceau de démonstration appelée " Asadoya Yunta "a été téléchargé sur YouTube avec des chants VY2 comme chanteur principal, avec VY1 pour le chœur. Le 14/04/2011, une autre démo appelée " Anatani Hana Wo Wo Watashi Ni Uta " a été libéré, à la fois par Re:nG .Plus tard, la chanson "Toki no mama ni Yuku sugi" (時の過ぎ行くままに, As Time Goes By) par Sawada Kenji (沢田研二) a été libéré. Le 19/04/2011 une démo de Cendrillon avec les voix de VY1 et VY2 a finalement été libéré.

    VY2 est sorti le 25 avril 2011. Selon les détails le Vocaloid est une tentative pour rendre le chant sonore plus réaliste et plus stable. VY2 est le 4ème vocaloid Japonais masculin dans Vocaloid2 , avec Gakupo Kamui, Hiyama Kiyoteru et Piko Utatane de (Kagamine Len et Gachapoid ont été exclus de cette liste par Bplats en raison de leur voix étant fourni par des femmes). La voix fournisseur a été le jeune vocal masculin échantillonnées à l'époque, mais Bplats n'a pas donné son nom.

    Un concours a défini un design à VY2 (voir l'image de droite).

    VY2 est destiné aux musiciens professionnels et, selon Yamaha, destiné à être un voicebank de haute qualité.Il partage le même principe que son prédécesseur VY1 : il est conçu pour établir la norme en étant un voicebank avec aucun genre ni visage défini et serait un chanteur pour compléter n'importe quelle chanson. Comme une note de la précédente Vocaloid VY1, VY2 peut être considérée comme tout à l'utilisateur souhaite qu'elle soit, la voix elle-même est "jeune et masculine". Le ton de voix était destiné à véhiculer l'image d'un homme jeune et beau alors que le voicebank lui-même était facile à utiliser sans modifications lourdes. Pas de bruit filtrations ont été appliquées à la voicebank, lui permettant de conserver un son naturel. Les scripts utilisés pour l'enregistrement des échantillons ont été identiques à ceux de VY1.

    Producteur de démo VY2 a écrit un bref commentaire sur ce Vocaloid.Selon le producteur, la voix VY2 est placé entre Kamui Gakupo et Hiyama Kiyoteru au niveau des gammes vocales. VY2 peut produire une voix basse beaucoup plus facilement que les autres Vocaloids, le seul Vocaloid homme à ce jour qui peut correspondre à cette tonalité est Gakupo. #C2 a été classé comme le meilleur ton de VY2. Dans la démo chanson "Toki no mama ni Yuku sugi", il a été noté que tous les autres mâles japonais Vocaloids étaient insignifiants pour cette chanson et que VY2 a été la voix seule qui ne sonnait pas mal quand utilisé pour elle, menant le producteur de cette chanson à tout simplement renoncer à utiliser d'autres Vocaloid .Le producteur a noté que l'une des faiblesses est que la phonétique あ une avec れ re devient un bruit げ ge mais ce n'est fixée en divisant les pistes ou en modifiant le ton de la voix.

    Une gamme suggéré vocale a été fourni, donnant ainsi aux utilisateurs une idée de l'endroit où le piano roll VY2 doit être utilisée, contrairement VY1 qui a été laissé pour les utilisateurs à découvrir. Comme avec VY1, des améliorations ont été inclus, avec l'inclusion d'un élément léger souffle pour rendre le chant sonore plus réaliste, ce qui n'était pas présent dans la voicebank VY1.

    Les travaux en utilisant VY2 peuvent être vendu via Karen-T.

    Yamaha a annoncé que VY1 et VY2 seront vendus avec Vocaloid3 éditeur.

     

    Quelques chansons de VY2 :

    Active Diver

    Totemo itai itagaritai ( avec VY1V3 )


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 08:46

    houlla, g rien compri!  X)

    2
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 15:56

    Maintenant c'est Yûma et Mizki, il faudrait actualiser ._.

     

    3
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 17:10

    Si tu avais bien rmarqué , leur nom sont mis (Yuma pour VY1 et Mizki) dans leur fiche or je met VY1 et VY2 car se sont ces noms là qui sont mis sur leur packed de Voice alors que Yuma et Mizki sont d'autres noms qu'on leur donne ^^

    4
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 17:58

    Ah d'accord :'D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :